Madeinca.ca est soutenu par nos lecteurs canadiens. Cela signifie que nous pouvons percevoir une commission sur les produits achetés via les liens sur cette page. En savoir plus

Le micro-ondes est un appareil électro-ménager que l’on retrouve dans toutes les cuisines canadiennes aujourd’hui, on s’en sert quotidiennement et c’est pour cela qu’il faut bien le choisir. Pour trouver le meilleur micro-ondes sur le marché canadien, il faut s’assurer que le micro-ondes fonctionne bien sur toutes les fonctions principales c’est-à-dire pour décongeler, réchauffer et cuire les aliments. Souvent, la plupart des micro-ondes au Canada ne performe pas aussi bien sur ces trois aspects essentiels et le consommateur canadien est déçu.

Tout le monde n’a pas le temps de comparer les différents modèles disponibles sur le marché canadien, c’est pourquoi nous avons comparé bon nombre de modèles et vous proposons cette sélection des meilleurs micro-ondes au Canada. Ces micro-ondes fonctionnent de façon équilibrée sur les trois fonctions principales, ils sont de tailles différentes et à des prix variés et vous trouverez votre bonheur que vous cherchiez un modèle compact, un grand modèle familial ou un modèle design.

Meilleur micro-ondes

  • Le meilleur micro-onde selon nous : Toshiba ML-EM25P
  • Le meilleur compact : Panasonic NNSG448S
  • Le plus abordable : COMFEE CM-M201K
  • Le plus design : Galanz GLCMKZ07WER07
  • Le meilleur rapport qualité/prix : Danby Designer DMW111KSSDD
  • Le plus haut de gamme : Breville Compact Wave
  • Le plus grand : Panasonic NNST74LS

Meilleure table des matières pour micro-ondes

Les 7 meilleurs micro-ondes examinés

Four Micro-ondes TOSHIBA ML-EM25P

Four Micro-ondes TOSHIBA ML-EM25P
Crédit photo : TOSHIBA
  • Dimensions : 15″x15.91″x11.48″
  • Poids : 13kg/28lb
  • Puissance maximale : 900W
  • Contenance : 0,9 cu.ft.
  • Diamètre du plateau rotatif : 10.6”/27 cm
  • Type : pose libre
  • Garantie : 1 an
  • Caractéristiques : mode éco et mode silencieux, sécurité enfant

Qui appréciera ce produit ?

  • Les familles avec des enfants en bas âge : avec sa sécurité enfant et son mode silencieux, vous pourrez utiliser ce micro-ondes sans réveiller vos enfants et être sûr qu’ils ne pourront pas s’en servir.
  • Les consommateurs avec une petite cuisine : ce micro-ondes est parfait pour les petites cuisines car il ne prend pas beaucoup de place mais vous offre une assez grande contenance.

Qui appréciera moins ce produit ?

  • Les familles nombreuses : si vous voulez réchauffer, décongeler ou cuire des aliments en grandes quantités ou pour plusieurs personnes, ce micro-ondes risque d’être un peu petit.

Le meilleur micro-onde selon nous

Le micro-ondes Toshiba ML-EM25P est, selon nous, le meilleur micro-ondes disponible au Canada. C’est celui qui performe globalement le mieux sur toutes les fonctions que l’on attend d’un micro-ondes, que ce soit pour décongeler de la nourriture surgelée, pour réchauffer un plat ou une boisson ou bien pour cuire des aliments.

Les atouts qui le distinguent des autres micro-ondes disponibles sur le marché canadien sont son mode éco qui permet de réchauffer ou décongeler la nourriture en utilisant jusqu’à 50% d’électricité en moins ainsi que son mode silencieux. Vous pouvez l’activer en restant appuyé sur la touche 8 pendant quelques secondes, vous permettant ainsi d’utiliser le micro-ondes à toute heure du jour et de la nuit sans déranger personne. Le concepteur a d’ailleurs également inclus une sécurité enfant qui empêche les enfants de l’ouvrir ce qui le rend idéal pour les familles avec des enfants en bas âge et permet d’éviter les accidents.

Au-delà de ces caractéristiques atypiques, le micro-onde Toshiba répond à toutes les attentes des consommateurs canadiens en ce qui concerne ses fonctions plus communes. En effet, ce micro-onde Toshiba vous simplifie la vie avec son panneau de commande simple et rapide d’utilisation. Le panneau de commande propose aussi une horloge, un minuteur indépendant et une touche de mémorisation pour votre utilisation la plus fréquente ainsi qu’une série de commandes sous forme de boutons faciles à lire et à utiliser. Le panneau de commande est écrit en blanc et le cadran utilise une lumière LED, vous permettant de voir distinctement ce que vous programmez. Un plateau rotatif en verre de 10.6 inches est également inclus, la matière choisie le rendant facile à nettoyer.

Vous avez également directement les modes de cuisson ou programmes qui vous intéressent clairement listés sur les différentes touches. Vous pouvez ainsi décongeler un aliment en fonction de son poids ou en programmant une durée choisie. Vous pouvez sélectionner parmi les dix niveaux de puissance pour une cuisson optimale de vos aliments. Le bouton « START/+30secs » est également bien pratique pour rallonger rapidement le temps de chauffe ou de cuisson.

Ce micro-ondes propose six programmes pré-enregistrés pour les six types de nourriture le plus souvent réchauffés ou cuits au micro-ondes au Canada comme les pizzas, les pommes de terre ou les légumes congelés. Vous pouvez lancer un de ces programmes en appuyant tout simplement sur le bouton qui lui correspond, vous pouvez également lancer le micro-onde pour 1 à 6 minutes en appuyant sur le chiffre correspondant. Ces commandes prédéfinies accessibles directement sont un petit plus non négligeable quand on se prépare à manger à la fin d’une longue journée

C’est également un des rares micro-ondes dans cette gamme de prix dont l’extérieur est fait entièrement en acier inoxydable ce qui est très facile à entretenir et lui confère un aspect intemporel et élégant qui se marie à tous les styles de cuisine.

Le micro-ondes Toshiba ML-EM25P est donc notre premier choix parmi les meilleurs micro-ondes au Canada de la sélection car il réussit à combiner la puissance dans une taille compacte, tout en restant abordable. Il remplit bien toutes les fonctions d’un micro-ondes et propose même quelques fonctions supplémentaires plus rares mais appréciables, comme le mode silencieux ou le mode éco.

Micro-ondes Panasonic NNSG448S

Micro-ondes Panasonic NNSG448S
Crédit photo : Panasonic
  • Dimensions : 1”x 14.8”x 11”6
  • Poids : 14,7kg
  • Puissance maximale : 900W
  • Contenance : 0,9 cu.ft.
  • Diamètre du plateau rotatif : 10,6″/27 cm
  • Type : pose libre
  • Caractéristiques : Cuisson automatique, minuteur, décongélation

Qui appréciera ce produit ?

  • Les consommateurs qui cherchent un produit fonctionnel et efficace : avec son design simple et élégant, il se mariera facilement avec la décoration de votre cuisine.
  • Les étudiants : c’est un produit fiable et abordable qui rendra grand service aux étudiants.

Qui appréciera moins ce produit ?

  • Les familles avec des enfants en bas âge : ce modèle ne dispose pas de sécurité enfant ou de mode silencieux, pour ces raisons, il risque de ne pas convenir.

Le meilleur compact

Le micro-onde Panasonic NNSG448S arrive en deuxième position de notre sélection des meilleurs micro-ondes disponibles à la vente au Canada. Ce micro-ondes propose toutes les fonctions habituelles du micro-ondes avec la décongélation, la cuisson et le chauffage des plats dans un design sobre et élégant. Noir et en acier inoxydable avec une porte en verre fumée, il se mariera très bien avec toutes les cuisines.

Ce micro-onde compact est parfait pour les cuisines de tailles modestes ou les petits appartements car il ne prendra pas beaucoup de place. Vous pouvez le poser sur le plan de travail, il ne nécessite aucune installation spéciale en dehors d’une simple prise.

Il propose sept programmes de cuissons pré-enregistrés qui vous permettront de réchauffer ou cuire pizzas, pommes de terre, légumes surgelés, entrées surgelées, ou votre dîner ainsi que de réchauffer vos boissons. Vous pourrez sélectionner le bon programme à l’aide de la touche Auto-cook. Plus besoin de calculer le temps de cuisson nécessaire pour vos aliments préférés, vous pouvez faire confiance à ce micro-onde et lancer le programme adéquat en un mouvement. Il propose également un mode spécial popcorn que ne manqueront pas d’apprécier les Canadiens.

La décongélation se fera avec la même simplicité grâce à la fonction « Auto defrost » que vous pouvez lancer en appuyant simplement sur le bouton correspondant. Il se démarque d’ailleurs de bon nombre de micro-ondes dont la fonction décongélation n’est pas toujours efficace ou bien répartie. Ce micro-ondes décongèle les aliments rapidement et de façon uniforme.

Avec dix puissances différentes, vous pourrez sélectionner celle qui correspond le mieux à vos attentes et ainsi préparer tous vos plats selon vos préférences, les puissances les plus basses servant à la décongélation, les puissances suivantes à réchauffer les aliments et les puissances les plus élevées à les cuire.

Ce modèle est très facile d’utilisation avec son écran en LED blanc qui se lit distinctement et ses différents boutons qui vous donnent directement accès aux fonctions principales d’une simple pression du doigt. Vous trouverez également une horloge et un minuteur indépendant vous permettant de minuter la préparation d’autres plats. Ce micro-ondes s’ouvre grâce à un large bouton en bas du panneau de commande, ce qui lui confère un aspect lisse et épuré.

Ce produit est apprécié des consommateurs canadiens et a été validé par bon nombre des gens l’ayant acheté. C’est pourquoi nous l’avons inclus dans notre sélection des meilleurs micro-ondes au Canada.

Micro-ondes COMFEE’ CM-M201K

Micro-ondes COMFEE' CM-M201K
Crédit photo : COMFEE
  • Dimensions : 3″ x 13.2″ x 10.2″
  • Poids : 10.7kg
  • Puissance maximale : 700W
  • Contenance : 0.7 cu.ft.
  • Diamètre du plateau rotatif : 10″/25,4cm
  • Type : pose libre
  • Caractéristiques : caisson express, mode silencieux, sécurité enfant

Qui appréciera ce produit ?

  • Les familles avec des enfants en bas âge : avec sa sécurité enfant et son mode silencieux, vous pourrez utiliser ce micro-ondes sans réveiller vos enfants et être sûr qu’ils ne pourront pas s’en servir.
  • Les étudiants : c’est un produit fiable et abordable qui rendra grand service aux étudiants.

Qui appréciera moins ce produit ?

  • Les consommateurs qui cherchent un modèle de taille moyenne : ce modèle est assez petit et vous ne pourrez pas y mettre de grandes assiettes ou des plats.

Le plus abordable

Le micro-ondes COMFEE CM-M201K se place en troisième place de notre sélection des meilleurs micro-ondes au Canada car il réussit le pari d’être parmi les moins chers du marché sans décevoir en termes de qualité. C’est un micro-onde compact avec une contenance 0.7 cubic feet et un plateau portatif d’un diamètre de 25,4cm. Il fait partie des plus petits micro-ondes de la sélection mais c’est ce qui le rend parfait pour un premier achat ou pour les petites cuisines. Disponible en noir ou en blanc, il se fondra sans difficultés dans les petites cuisines avec son design simple et moderne et vous rendra bien des services au quotidien avec ses programmes de décongélation, chauffe et cuisson.

Malgré sa taille modeste, il propose 6 programmes de cuisson préprogrammés pour les six aliments les plus consommés au Canada et ainsi répondra à la plupart de vos besoins quotidiens. Grâce à son pavé numérique et sa fonction cuisson express, vous pouvez également lancer une durée de cuisson entre 1 et 6 minutes directement en appuyant sur le bouton correspondant sans avoir à régler quoi que ce soit d’autre, un gain de temps appréciable sur le long terme.

Afin que la cuisson ou la décongélation s’accorde parfaitement à l’aliment, vous avez également cinq niveaux de puissance pour moduler en fonction de l’aliment et de vos préférences, vous offrant une grande variété de possibilités. Ainsi, vous pourrez tout aussi bien ramollir de la glace que chauffer votre café ou thé.

Le panneau de commande est simple et facile d’utilisation et vous permet de prendre en main le micro-ondes très rapidement. Accompagné d’un écran LED digital et lumineux, vous pourrez facilement contrôler le programme que vous lancez. Le micro-onde COMFEE CM-M201K a également un minuteur et une horloge et est fourni avec un plateau rotatif en verre amovible, pour un nettoyage simple et rapide.

Bien que ce micro-onde soit le moins cher de notre sélection des meilleurs micro-ondes du Canada, il propose également des fonctions assez rares et pourtant très appréciables comme la sécurité enfant ou bien la possibilité de mettre les sonneries sur silencieux, ce qui est toujours agréable et permet de l’utiliser tard le soir ou tôt le matin sans bruit.

Ce micro-onde est donc un excellent choix pour un petit budget ou un espace restreint en cuisine.

Micro-ondes Galanz GLCMKZ07WER07

Micro-ondes Galanz GLCMKZ07WER07
Crédit photo : Galanz
  • Dimensions : 5″ x 14.0″ x 9.5″
  • Poids : 9.2kg
  • Puissance maximale : 700W
  • Contenance : 0.7cu.ft.
  • Diamètre du plateau rotatif : 9.6″/24,4cm
  • Type : pose libre
  • Caractéristiques : très compact, design rétro, panneau de commandes simple

Qui appréciera ce produit ?

  • Les gens qui cherchent un micro-onde design en plus d’un produit fiable : le design de ce micro-onde est particulier et assumé et donnera du caractère à votre cuisine.
  • Les étudiants : c’est un produit fiable et stylé qui rendra grand service aux étudiants.
  • Les consommateurs qui cherchent un modèle simple : les panneaux de commande peuvent parfois devenir compliqués avec toutes les fonctions incluses dans les micro-ondes de nos jours et ce modèle joue justement la carte de la simplicité.

Qui appréciera moins ce produit ?

  • Les consommateurs qui cherchent un modèle de taille moyenne : ce modèle est assez petit et vous ne pourrez pas y mettre de grandes assiettes ou des plats.

Le plus design

La première chose que l’on remarque avec le micro-ondes Galanz GLCMKZ07WER07, c’est son design atypique et rétro assumé. C’est l’une des rares marques à prendre le risque d’un design plus affirmé et assumé et il faut avouer que c’est très réussi. Avec ses lignes plus courbes que les autres micro-ondes, sa poignée grise et ses boutons allongés, ce micro-ondes donnera une touche de personnalité et de caractère à votre cuisine. La marque Galanz propose d’ailleurs toute une gamme rétro pour accompagner ce micro-ondes.

Le micro-ondes Galanz GLCMKZ07WER07 fait partie des plus petits modèles des meilleurs micro-ondes au Canada que nous recommandons avec une puissance de 700W et une contenance de 0.7 cubic feet. Ainsi, ce petit modèle trouvera facilement sa place sur votre plan de travail sans l’encombrer, vous laissant libre de cuisiner toutes sortes de plats.

C’est un micro-ondes facile d’utilisation avec peu de commandes qui offre tout de même des fonctions de décongélation, selon le poids ou la durée, de cuisson ou chauffage automatique, de minuteur ou d’horloge mais aussi de niveau de puissance que vous pouvez sélectionner grâce aux quatre boutons en haut du panneau de commande. Vous disposerez également d’un bouton que vous pouvez tourner vers la droite ou vers la gauche pour indiquer soit la durée de cuisson ou le poids de l’aliment ou bien le programme ou le niveau de puissance choisie. Vous n’aurez plus qu’à appuyer sur ce même bouton pour lancer le micro-ondes.

Grâce à ces commandes, vous pourrez accéder aux 7 programmes de cuisson pré-enregistrés ainsi qu’aux 10 programmes prévus pour réchauffer vos plats, ce qui vous simplifiera la vie. Vous pourrez ainsi cuisiner et réchauffer votre nourriture de façon simple et pratique !

Il est fourni avec un plateau rotatif en verre de 9.6 inches que vous pourrez retirer et nettoyer facilement. Il tourne à 360 degrés pour cuire, réchauffer ou décongeler votre nourriture de façon uniforme.

Ce micro-ondes est parfait pour les petites cuisines ou pour les résidences étudiantes avec ce design stylé et compact, il répondra à toutes vos attentes. Si vous cherchez un micro-ondes puissant ou pour plus d’une ou deux personnes, nous vous invitons à choisir un modèle un peu plus grand, cependant. Mais si vous aimez choisir des modèles qui sortent de l’ordinaire, vous serez ravi par ce modèle disponible sur le marché canadien !

Micro-ondes Danby Designer DMW111KSSDD

Micro-ondes Danby Designer DMW111KSSDD
Crédit photo : COMFEE
  • Dimensions : 25″x 16.2″x11.8″
  • Poids : 14.6 kg
  • Puissance maximale : 1000W
  • Contenance : 1.1 cu.ft
  • Type : pose libre
  • Caractéristiques : minuteur, décongélation

Qui appréciera ce produit ?

  • Les consommateurs qui cherchent un modèle fiable et efficace : ce modèle a toutes les fonctions standards des micro-ondes et choisit de se concentrer sur ces fonctions, sans chercher à proposer des fonctions supplémentaires qui ne seraient pas utiles à tous.
  • Les consommateurs qui cherchent un modèle de taille moyenne voire grand : ce modèle fait partie des plus grands de la sélection, ce qui répond aux besoins des familles ou des consommateurs cherchant un modèle qui permet de mettre des plats pour plusieurs personnes.

Qui appréciera moins ce produit ?

  • Les consommateurs qui cherchent un modèle design : le Danby est un modèle sobre et classique qui ne joue pas la carte de l’originalité.

Le meilleur rapport qualité/prix

Ce micro-ondes est pour nous le meilleur rapport qualité-prix parmi les meilleurs micro-ondes du Canada car, même s’il ne propose pas de fonctions assez peu répandues comme le mode silencieux, c’est un modèle fiable et complet qui répondra à vos attentes. Il arbore un design classique et simple en inox que chacun peut s’approprier et adapter au style de sa cuisine. Il est d’ailleurs disponible en gris ou en noir.

C’est un des modèles les plus grands de notre sélection des meilleurs micro-ondes du Canada avec sa contenance de 1.1 cu.ft. et sa puissance pouvant atteindre 1000W mais il reste tout de même relativement compact. Il correspondra donc aux besoins un peu plus importants qu’une famille peut avoir.

Il est fourni avec un plateau rotatif en verre et un long câble électrique de 4.6 feet vous permettant de le placer où vous le souhaitez dans votre cuisine, indépendamment de l’endroit où se trouve votre prise électrique.

Le Danby Designer DMW111KSSDD reste classique dans le design de son panneau de commandes avec des touches noires simples et un pavé numérique du même style. Comme les autres modèles de notre sélection, il vous offre la même variété de programmes que vous pouvez lancer avec une seule pression du doigt. Vous retrouverez les six programmes pré-enregistrés classiques pour décongeler, cuire ou réchauffer pizza, légumes surgelés, popcorn, boisson ou votre dîner. Vous pourrez également utiliser des programmes complémentaires tels que décongélation rapide, décongélation au poids et cuisson au poids. Enfin, vous pourrez sélectionner la puissance du micro-ondes avec dix puissances réglables grâce au bouton sobrement appelé « power ».

Le panneau de commande est simple et vous y retrouverez également la cuisson express avec les touches 1 à 6 qui vous permettent de choisir un temps de cuisson précis et la touche « start » qui vous permet d’ajouter du temps de cuisson par tranches de 30 secondes. Accompagné d’un écran LED, l’horloge et le minuteur sont ainsi faciles à lire et vous permettent de suivre l’avancée du programme.

Fait en acier inoxydable à l’intérieur et à l’extérieur, ce micro-onde se veut durable et fiable et promet de répondre à tous vos besoins du quotidien que ce soit pour décongeler, chauffer ou cuire vos aliments. C’est réellement un excellent choix en termes de rapport qualité/prix si vous cherchez un micro-ondes simple et classique parmi ce qui est disponible sur le marché canadien.

Micro-ondes Breville Compact Wave

Micro-ondes Breville Compact Wave
Crédit photo : Breville
  • Dimensions : 19″x 16″4 x 11.5″
  • Poids : 13.8 kg
  • Puissance maximale : 900W
  • Contenance : 0,9 cu.ft.
  • Diamètre du plateau rotatif : 10.6″ / 27 cm
  • Type : pose libre
  • Garantie : 1 an
  • Caractéristiques : porte silencieuse, technologie inverter, mode silencieux

Qui appréciera ce produit ?

  • Les consommateurs qui ont plus de budget : ce modèle est un modèle haut de gamme, plus cher mais aussi plus efficace et plus durable.
  • Les consommateurs qui sont gênés par le bruit du micro-onde : avec un mode silencieux et une porte étudiée pour être extrêmement silencieuse, vous ne serez plus dérangé par le bruit du micro-onde.
  • Les familles avec des enfants en bas âge : la sécurité enfant vous permettra d’être tranquille d’esprit, vos enfants ne pourront pas s’en servir et vous pourrez réchauffer ou cuire leurs aliments en un tour de main.

Qui appréciera moins ce produit ?

  • Les étudiants : ce modèle est assez cher et nous recommandons des modèles fiables et efficaces moins chers dans notre sélection.

Le plus haut de gamme

Parmi notre sélection des meilleurs micro-ondes du Canada, le micro-ondes Breville Compact Wave est résolument le plus haut de gamme. En termes de taille, il est dans la moyenne comme le Toshiba ou le Panasonic avec une contenance de 0.9 cubic feet et un plateau rotatif de 10.6 inches.

Il propose les mêmes fonctions que les micro-ondes de notre sélection avec dix niveaux de puissance réglables et 7 programmes pré-enregistrés pour cuire ou réchauffer les plats les plus fréquemment consommés au Canada. Le panneau de commande est un peu plus sobre que d’autres modèles pour un rendu plus lisible.

Il en reste tout de même très facile d’utilisation puisqu’il vous suffira d’appuyer plusieurs fois sur le bouton « food menu » pour sélectionner le programme que vous souhaitez. Vous aurez accès directement aux fonctions les plus intéressantes avec notamment un bouton dédié à la décongélation ou à la puissance. Un large bouton que vous pouvez tourner vers la droite ou la gauche vous permettra de sélectionner simplement la durée que vous souhaitez. Son écran LED est large et bien lisible et en facilite l’utilisation.

La marque Breville choisit un design un peu plus arrondi pour son micro-ondes, une poignée en métal et des boutons assortis, ce qui lui donne un design élégant et légèrement rétro réussi. Si jamais le Galanz est d’un design qui vous plaît mais que vous pensez qu’il ne s’accordera peut-être pas avec le reste de votre cuisine, le Breville est un excellent compromis.

Qu’est-ce qui distingue le micro-ondes Breville des autres et en fait un micro-ondes plus haut de gamme ? Sa porte extrêmement silencieuse, son mode silencieux ainsi que la technologie inverter inclus avec.

Breville a travaillé à ce que la porte soit à 80% plus silencieuse que celle des micro-ondes classiques, combiné à son bouton « mode silencieux » vous pourrez profiter de cet excellent produit dans le calme. La sécurité enfant est également une fonction supplémentaire appréciable quand on a des enfants en bas âge.

Le deuxième élément distinctif est la technologie inverter qui met en valeur l’attention au détail et à la qualité du produit de la marque Breville. Cette technologie permet de réchauffer lentement un plat de façon uniforme afin d’éviter ce qui arrive souvent dans les micro-ondes de mauvaise qualité : que certaines parties restent froides tandis que les bords sèchent. Cette technologie fonctionne que l’on décongèle, réchauffe ou cuise le plat.

Le micro-ondes Breville Compact Wave est un excellent produit haut de gamme qui allie toutes les fonctions des modèles présentés dans notre sélection de micro-ondes disponibles sur le marché canadien mais il propose des éléments hauts de gamme qui vous assurent de décongeler, réchauffer ou cuire vos plats parfaitement à chaque fois.

Micro-ondes Panasonic NNST74LS

Micro-ondes Panasonic NNST74LS
Crédit photo : Panasonic
  • Dimensions : 8″x 19.4″x 11.9″
  • Poids : 14.3kg
  • Puissance maximale : 1200W
  • Contenance : 1.6 cu.ft.
  • Taille du plateau rotative : 14.9″/38cm
  • Type : pose libre
  • Caractéristiques : Genius sensor, technologie cyclonic inverter, décongélation turbo

Qui appréciera ce produit ?

  • Les consommateurs qui cherchent un modèle plus efficace sur la cuisson et la décongélation : ce modèle a toutes les fonctions standards des micro-ondes et choisit de se concentrer sur ces fonctions, sans chercher à proposer des fonctions supplémentaires qui ne seraient pas utiles à tous.
  • Les consommateurs qui cherchent un grand modèle : ce modèle fait partie des plus grands de la sélection, ce qui répond aux besoins des familles ou des consommateurs cherchant un modèle qui permet de mettre des plats pour plusieurs personnes.

Qui appréciera moins ce produit ?

  • Les consommateurs qui cherchent un modèle design : ce modèle est un modèle sobre et classique qui ne joue pas la carte de l’originalité et n’apportera pas de caractère à votre cuisine.

Le plus grand

Le micro-ondes Panasonic NNST74LS est le deuxième de la marque que nous incluons dans notre sélection des meilleurs micro-ondes au Canada. Ce deuxième micro-ondes est un grand modèle familial avec sa contenance de 1.6 cu.ft. et son plateau rotatif de 14.9″ qui vous permettra d’y mettre des plats entiers et ainsi de décongeler, réchauffer ou cuire des aliments pour plusieurs personnes en même temps.

C’est un micro-onde en acier inoxydable au design classique et élégant avec une porte en verre transparente qui vous permettra de vérifier que l’aliment cuit comme vous le souhaitez. L’intérieur est gris clair ce qui permet de voir quand il est sale et de le nettoyer rapidement.

Il est doté de pas moins de 15 programmes pré-enregistrés que vous pouvez lancer avec le même bouton pour une cuisson précise et adaptée aux aliments que vous y mettez. Vous pourrez ainsi cuire ou réchauffer les aliments habituels comme les pommes de terre ou les légumes surgelés mais aussi de nombreux plats répandus mais rarement programmés directement dans le micro-ondes comme les omelettes, la soupe, le riz ou encore le porridge. Plus besoin de perdre un temps précieux à vous demander quelle puissance ou quelle durée de cuisson choisir, il vous suffit de sélectionner le type de nourriture que vous souhaitez y mettre.

Grâce à son Genius Sensor, il adapte la puissance aux aliments pour vous offrir un résultat de cuisson optimal. Couplé à la technologie cyclonic inverter qui fait circuler uniformément la chaleur pendant la cuisson, vous ne raterez jamais vos plats avec ce micro-ondes.

Pour ce qui est de la décongélation, il vous propose une fonction de décongélation express que vous pouvez régler selon le poids de ce que vous voulez décongeler pour une décongélation rapide et réussie à chaque fois.

Ce micro-ondes est parfait pour les personnes cherchant un grand modèle familial. Avec tous les programmes pré-enregistrés, il répondra à vos besoins quotidiens et vous fera gagner un temps précieux.  Son design classique et sobre complémentera élégamment et efficacement votre cuisine.

Ce que vous devez savoir sur les micro-ondes au Canada

Ce que vous devez savoir sur les micro-ondes au Canada
Crédit photo : Made in CA

Taille

Vous devez choisir la taille de votre micro-ondes selon vos besoins et selon l’espace disponible dans votre cuisine. Le micro-ondes doit être installé sur une surface plane avec de l’espace sur les côtés et derrière pour la ventilation et devant pour éviter qu’il ne bascule. Vous devez aussi pouvoir l’ouvrir en grand sans problèmes. Pour vous assurer d’avoir la place, mesurez l’espace que vous avez sur votre plan de travail et l’espace que vous pourrez lui consacrer sans que cela ne vous gêne pour cuisiner.

La contenance est très importante aussi selon le nombre de personnes du foyer et ce que vous souhaitez réchauffer. Un micro-ondes avec une contenance de 0.7 à 0.9 cu.ft. est considéré comme compact et est suffisant pour une personne ou deux pour des portions individuelles. Cette contenance risque d’être trop juste pour des portions pour deux ou plus de personnes à la fois, nous vous recommandons de vous tourner vers des modèles plus grands avec une contenance plus grande d’au moins 1.1 cu.ft. voire plus.

Vous trouverez une grande variété d’options dans notre sélection des meilleurs micro-ondes du Canada.

Diamètre du plateau rotatif et vaisselle

Quand vous choisissez votre micro-ondes, il peut paraître surprenant qu’on vous demande de vérifier la taille de vos plats ou de vos assiettes mais c’est un élément crucial à prendre en compte. Il n’y a rien de plus rageant que d’acheter un micro-ondes tout neuf pour ensuite se rendre compte que la vaisselle ne rentre pas et qu’il faut trouver des solutions peu pratiques pour pouvoir s’en servir voire racheter de la vaisselle. En mesurant vos assiettes, vous pourrez déterminer la taille qu’il vous faut et éviter une perte de temps agaçante.

Reportez-vous ensuite sur la rubrique caractéristique, diamètre du plateau rotatif ,de notre sélection des meilleurs micro-ondes du Canada pour choisir le modèle qui vous conviendra.

Choix puissance

Tous les modèles de micro-ondes du marché canadien que nous vous recommandons ont plusieurs niveaux de puissance mais il n’est pas toujours évident de savoir laquelle utiliser en fonction de ce que l’on veut faire, décongeler, réchauffer ou cuire et en fonction de ce que l’on met dans le micro-ondes. Voici un petit rappel utile :

  • Décongeler : puissances les plus basses, entre 100 et 300 watts, pour éviter de cuire et d’assécher votre aliment pendant qu’il décongèle
  • Réchauffer : puissances moyennes, autour de 600w pour réchauffer de façon uniforme sans assécher et 900w pour les soupes ou les boissons.
  • Cuire : entre 300 et 400 watts pour les plats délicats, 600 à 800w pour bien saisir les éléments que vous voulez cuire sans les assécher, comme les légumes ou le poisson.

Le micro-ondes : à poser ou encastrable ?

Notre sélection des meilleurs micro-ondes au Canada se concentre uniquement sur les micro-ondes à poser car c’est le type de micro-ondes le plus facile à intégrer à toute cuisine, vous avez simplement besoin d’avoir de la place sur votre plan de travail et d’une prise électrique, mais il existe aussi des micro-ondes encastrables qui s’intègrent directement à un espace prévu dans les meubles de cuisine, libérant ainsi le plan de travail.

Si vous faites le choix d’un micro-ondes encastrable, prenez bien soin de vérifier que vous avez l’espace nécessaire à l’installation du modèle que vous avez choisi en mesurant l’espace disponible dans l’emplacement prévu à cet effet de votre cuisine. Il faut prévoir un espace de ventilation pour le bon fonctionnement de l’appareil.

Précautions

Il y a quelques précautions à prendre dans l’utilisation d’un micro-ondes. Pour un résultat optimal, il est recommandé de lire les instructions avant de vous en servir pour la première fois.

Voici quelques précautions à prendre :

Quand vous installez votre nouveau micro-ondes, il faut laisser de l’espace derrière et sur les côtés pour une bonne ventilation, cela évite la surchauffe de l’appareil et son usure prématurée.

Il ne faut surtout pas utiliser de récipients en métal ou en aluminium, que ce soit pour décongeler, réchauffer ou cuire un aliment. Préférez le verre, la faïence ou la porcelaine ou certains plastiques, c’est indiqué sur le contenant s’ils peuvent se mettre ou micro-ondes ou non.

Il ne faut pas mettre de récipient fermé ou à couvercle hermétique dans le micro-ondes, cela risque de créer une surpression et de faire des dégâts dans le micro-ondes. Vous pouvez cependant mettre des contenants à couvercles spécialement faits pour les micro-ondes.

Pour éviter la projection de fragments d’aliments chauds, recouvrez votre plat ou votre assiette d’une cloche, en plastique ou en verre. Attention, ce produit n’est pas toujours vendu avec le micro-ondes.

Pour une répartition optimale de la chaleur, quand vous utilisez votre micro-ondes, répartissez les aliments en couches minces ou en couronne. Si vous réchauffez une plus grande quantité ou en couches plus épaisses, n’hésitez pas à interrompre le programme et à mélanger les aliments pour une plus grande efficacité.

Ne vous servez pas de votre micro-ondes si la porte ferme mal ou qu’elle ne ferme pas.

Questions fréquemment posées sur le micro-ondes

Les Canadiens utilisent leur micro-ondes quotidiennement et à raison puisqu’il leur permet de gagner un temps précieux. Cette utilisation quotidienne fait que le micro-ondes peut se salir assez rapidement. C’est pourquoi il est recommandé de le nettoyer régulièrement pour éviter que des restes de nourriture ne s’inscrustent et rendent le nettoyage plus difficile.

Si vous remarquez que le plat que vous avez réchauffé a sali le micro-ondes, attendez d’abord qu’il refroidisse puis nettoyez le bien sur toutes les parois, sans oublier l’intérieur de la porte, et laver également le plateau rotatif. N’utilisez pas de matières abrasives pour le nettoyer car vous risqueriez de le rayer et d’abîmer les parois, celles-ci pourraient alors laisser passer de micros ondes.

Tous les modèles de notre sélection des meilleurs micro-ondes au Canada sont vendus avec un plateau rotatif amovible en verre facile à nettoyer.

Il existe différents modèles de micro-ondes sur le marché canadien, du plus simple, qui réchauffe simplement au plus complexe, qui combine toutes les fonctions d’un micro-ondes et également celles d’un four.

Pour choisir votre micro-ondes, vous devez réfléchir aux fonctions dont vous avez besoin au quotidien. Les modèles les plus simples qui décongèlent et réchauffent la nourriture peuvent vous suffire. Il y a ensuite les micro-ondes de milieu de gammes qui ont aussi des fonctions de cuisson plus rapides que le four et qui peuvent vous être bien utiles au quotidien pour gagner du temps mais ils n’ont souvent pas la capacité ni la qualité de cuisson d’un vrai four. Le dernier type de four micro-ondes sont les fours combinés qui allient les fonctions variées du micro-ondes et des fonctions de cuisson qui se veulent de la qualité d’un four mais qui sont rarement aussi satisfaisantes qu’un vrai four.

Dans notre sélection des meilleurs micro-ondes au Canada, nous avons choisi des micro-ondes offrant une grande variété de fonctions mais qui ne prétendent pas remplacer un four car c’est ce qui est le plus demandé et c’est le type de micro-ondes le plus fiable.

Encore une fois, cela dépend de vos besoins et de vos envies au quotidien. Un micro-ondes est rapide et efficace et vous permet de décongeler, réchauffer et cuire vos aliments rapidement, vous faisant gagner un temps précieux mais cela ne vaut pas la qualité de cuisson que vous obtiendrez avec un four.

Évidemment, vous obtenez une cuisson de qualité et savoureuse avec un four car cela prend plus de temps de préparation et de cuisson et vous n’avez pas de fonction pour décongeler ou simplement réchauffer vos aliments.

À vous de voir ce qui correspond le plus à vos besoins parmi notre sélection des meilleurs micro-ondes au Canada.